Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lunaysol

Mots de passage

Avant que tu ne parles

on doit pouvoir lire sur

ton visage

ce que tu vas dire.

*********************

 

 

Pour ce qui est de l'avenir,

il ne s'agit pas de le prévoir

mais de le rendre possible.

.............................................

(Antoine de St Exupéry)

 

A  force de temps,

les questions meurent

sans donner de réponses.

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

(Paul Cosquer)

 

Désires ce que tu possèdes,

détaches-toi de ce que tu possèdes

....................................

maintenant tu es libre.

 

 

 

 

Juste un clin d'oeil

à mon "Ptit ours"

 le 04/01/06

Jour et nuit, blanc et noir, bien et mal, ici et ailleurs, aimer et haïr ...

parce que rien n'existe sans son contraire ...

Un espace de vie où vivent et s'harmonisent sans se contredire, sans se contrarier, sans contrainte ... tous les contraires ...

Un espace de mots, de regards, de tout et de rien ... de coups de coeur et de coups de gueule ... les miens, les vôtres pour en faire les nôtres ...

Archives

Les mots de ...

10 mai 2005 2 10 /05 /mai /2005 00:00

En transit, dans un train,… le paysage qui défile et change m'’inspire,… je vais vers ce que je veux voir, je laisse derrière un endroit que j’'oublierai, un mauvais choix !

De questions en réponses … les minutes qui passent me rapprochent de moi,… je lis, je pense, je m'’inspire de quelques lignes pour écrire les miennes .

« Parce qu’'on a passé le cap du milieu de l'’âge, faut-il arrêter de commencer ? » cette petite phrase m’'interpelle !

Non, bien sur que non. Par goût du défi ou pour l'’inachevé encore en cours ? Me voilà rendue à moi-même, à mes propres ressources, assaillie par les doutes. Quelle est ma mission ?

Là où j'’irai, peu de visages me sont familiers. Inconnu mêlé d’'inconfort pour le plaisir de vivre ailleurs.

Passer d’'une rive à l'’autre, je n’'ai pas encore quitté la mienne et je sais que l’'angoisse se situe au milieu du fleuve,… ma vie m'’appelle, je suis déjà debout prête à partir, à me trouver, à quitter ma vision des choses et mes certitudes, mes interrogations emprisonnantes. A voir au delà de mes habitudes et à apprendre à relativiser les conflits intérieurs …

Et faire le vide … pour permettre d’'autres pleins en laissant l’'espace suffisant à l'’imprévu.

Quelques phrases, en chemin, pour me préparer au (re)commencement, pour ne rien laisser s'’enliser dans l'’insignifiance … toutes les étapes sont importantes !

Sofie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je découvre le sens à ton mot sur mon blog; tu dis :« Parce qu’on a passé le cap du milieu de l’âge, faut-il arrêter de commencer ? » bien sur que non, mais ça n'empêche pas la peur !Je te souhaite tout le courage et tout le bonheur pour ce nouveau chemin : "laisser le temps au temps" est une bonne médecine, et, connaissant de + en + ton site si beau, je pense que tu sauras faire ton nid<br /> amitiés<br /> annie<br />
Répondre
A
J’aime énormément ce que tu écris et étrangement on se ressemble ravis d’avoir croiser ta route et si tu le permets je te mets en liens car je trouve ton site littérairement beau.
Répondre
I
Mon amie, ma belle amie... le changement approche, nous le vivrons ensemble... un peu plus éloignées physiquement, mais tout aussi proches par le coeur... Va ma Sofie, Va... sois heureuse, je t'accompagne sur les routes, tu pourras toujours compter sur l'ot' d'un aut'coinkenhaut, nous nous tiendrons la main, celle qui toute puissante ne lâche jamais l'être aimé !<br /> Merci ma Valamie ... l'ot d'en bas
Répondre
L
De l'autre côté de la rive, l'inconnu..derrière toi, des bonheurs, des tristesses...entre deux flots un mal-être...avancer droit devant pour vivre pleinement...
Répondre
L
Se remettre en question constamment permet d'avancer...
Répondre