Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lunaysol

Mots de passage

Avant que tu ne parles

on doit pouvoir lire sur

ton visage

ce que tu vas dire.

*********************

 

 

Pour ce qui est de l'avenir,

il ne s'agit pas de le prévoir

mais de le rendre possible.

.............................................

(Antoine de St Exupéry)

 

A  force de temps,

les questions meurent

sans donner de réponses.

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

(Paul Cosquer)

 

Désires ce que tu possèdes,

détaches-toi de ce que tu possèdes

....................................

maintenant tu es libre.

 

 

 

 

Juste un clin d'oeil

à mon "Ptit ours"

 le 04/01/06

Jour et nuit, blanc et noir, bien et mal, ici et ailleurs, aimer et haïr ...

parce que rien n'existe sans son contraire ...

Un espace de vie où vivent et s'harmonisent sans se contredire, sans se contrarier, sans contrainte ... tous les contraires ...

Un espace de mots, de regards, de tout et de rien ... de coups de coeur et de coups de gueule ... les miens, les vôtres pour en faire les nôtres ...

Archives

Les mots de ...

23 mai 2005 1 23 /05 /mai /2005 00:00

Il  y a des matins
Tout exprès pour le départ de ceux qui veulent oser.
Des matins où le jour arrive si lentement
que c’est à peine si l’on distingue les lueurs laiteuses qui imprègnent les nuages.
Ces matins-là ne portent pas d’espoir.
Ils tirent péniblement, de derrière de lointains invisibles,
une aube triste et sans vie.
Ce sont des matins sans oiseaux,
où la seule vie du ciel est de pluie et de vent.
Tout se déchire lentement,
comme si le jour était trop faible pour effacer ce qui reste de nuit.
Et c’est parce que, dans ces matins-là,
il faut que des hommes fabriquent eux-mêmes l’espoir à partir de rien,
que seuls ceux qui sont forts oseront s’embarquer.
Mais ceux-là iront loin,
qui portent en eux une aube plus lumineuse
que celle qui s’efforce d’éclairer le fleuve
Ils iront tout le jour, sans se lasser,
à la rencontre d’un crépuscule dont ils souhaiteront prolonger la vie
jusqu’au cœur de la nuit.

Bernard Clavel«  Le Seigneur du Fleuve »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
celle ci est a préférée. Mais va plus loin dans ton travail mets-y plus de toi même: c'est très esthétique mais ça ressemble trop à d'autres... ne te vexe pas j'ai ma sincérité mais elle ne se veut pas blessante! continue et après tout ceux ne sont que mes mots, mon regard, mon avis...il vaut ce qu'il vaut...pas grand chose. BISOUS
Répondre
L
Lunaysol, ce texte je le lis ce soir en retrant du boulot..tu sais combien ma journée a été éprouvante et en fait, à la lecture de texte je trouve la force....
Répondre
A
c'est trop bo pr que j'y laisse des mots sans me laisse sans voix enfin sans mots !!
Répondre