Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lunaysol

Mots de passage

Avant que tu ne parles

on doit pouvoir lire sur

ton visage

ce que tu vas dire.

*********************

 

 

Pour ce qui est de l'avenir,

il ne s'agit pas de le prévoir

mais de le rendre possible.

.............................................

(Antoine de St Exupéry)

 

A  force de temps,

les questions meurent

sans donner de réponses.

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

(Paul Cosquer)

 

Désires ce que tu possèdes,

détaches-toi de ce que tu possèdes

....................................

maintenant tu es libre.

 

 

 

 

Juste un clin d'oeil

à mon "Ptit ours"

 le 04/01/06

Jour et nuit, blanc et noir, bien et mal, ici et ailleurs, aimer et haïr ...

parce que rien n'existe sans son contraire ...

Un espace de vie où vivent et s'harmonisent sans se contredire, sans se contrarier, sans contrainte ... tous les contraires ...

Un espace de mots, de regards, de tout et de rien ... de coups de coeur et de coups de gueule ... les miens, les vôtres pour en faire les nôtres ...

Archives

Les mots de ...

3 juin 2005 5 03 /06 /juin /2005 00:00

 

 

Si ta vie aujourd’'hui te paraît confuse,

Si tes sentiments sont diffus,

Si tu ne sais où donner de la tête,

Si tout a l’'air d’'aller trop vite,

  

Poses toi un instant, penses à ceux qui t’'entourent,

A ceux qui t’'aiment,

A ceux qui t’'aident,

A ceux qui te veulent du bien,

A toi …

 

Si l’'air que tu respires ne te suffit pas,

Si tu as des envies d’'ailleurs,

Si tu as des regrets,

Si tu hésites,

 

Poses toi un instant, relativises ce que tu es,

Ce que tu as déjà,

Ce que tu as à perdre et à gagner,

Ce qui a de l’importance et de la valeur,

Ce que tu crois …

 

Si tu doutes pour demain,

Si tu doutes d'’hier,

Si tu souffres dedans,

Si tu as mal dehors,

 

Poses toi un instant, regarde autour de toi,

Regarde en toi et fais en sorte de ne pas douter d’'aujourd'’hui,

Regarde et vois l'’homme que tu es,

Regarde droit devant,

Regarde toi …

 

Si tu ne reçoit pas,

Si tu ne donnes pas,

Si l’'échange t'’es difficile,

Si dire t'’es douloureux,

 

Poses toi un instant, et écoute avec ton cœoeur,

Ecoute de tout ton être,

Ecoute tes possibles,

Ecoute ta petite voix,

Ecoute toi …

 

Si l’'amour te fais peur,

N’'oublies pas qu'’il est là au détour d’'un regard,

Dans un bonjour le matin telle une perle de rosée,

Dans une présence patiente qui accompagne,

Dans l’'écoute, au delà des mots,

Qu'’il est dans l’'acceptation de l’'autre et de son quotidien,

 

Poses toi un instant et ne pense à rien,

Laisses toi bercer, porter dans la tendresse,

Laisses toi aimer, laisses toi aller,

Le temps est ton allié …

Ton « ici et maintenant » …

Sofie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il est beau ce poème. je vois que tu as beaucoup d'admirateurs de ta prose. ce n'est pas étonnant. merci pour ta parole et ta sensibilité. <br /> La sensibilité à l'autre est la racine de la compassion, continue à la cultiver...cela donne de biens beaux résultats.
Répondre
W
Beau poème, comme d'habitude!<br /> Des interrogations et leur solution mais peut-on toujours les appliquer?<br /> Bises de la dragonne
Répondre
A
JE VAIS TE DIRE SIMPLEMENT TU POURRAIS PASSER VOIR HTTP://WWW.TEMPLATES.EURO.ST ET TU VA PROBABLEMENT AVOIR DE NOUVELLES IDEES POUR TON SITE. JE AIME BEAUCOUP TES ARTICLES.<br /> HELENA FROM LONDON<br /> BISOUS
Répondre
A
bisous sofie me revoila après une semaine de panne de net !!!<br /> <br /> comme je vois tu as bien travaillé j'ai du retard ds la lecture <br /> a bientot <br /> très joli texte tu sais <br /> je le ressens lol angeline
Répondre
M
Bonsoir Sofie,<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire sur mon blog. En voyant le tien, je l'ai d'autant plus apprécié. <br /> <br /> Moi aussi, la profondeur et l'émotion que dégagent tes textes m'ont beaucoup touchées.<br /> <br /> Ta bannière est superbe et ton message en bas de page est ... tellement vrai!<br /> <br /> Bonne continuation à toi aussi.<br /> <br /> NB : va falloir que je travaille le look de mon blog moi ...<br /> <br /> Mireille
Répondre