Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lunaysol

Mots de passage

Avant que tu ne parles

on doit pouvoir lire sur

ton visage

ce que tu vas dire.

*********************

 

 

Pour ce qui est de l'avenir,

il ne s'agit pas de le prévoir

mais de le rendre possible.

.............................................

(Antoine de St Exupéry)

 

A  force de temps,

les questions meurent

sans donner de réponses.

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

(Paul Cosquer)

 

Désires ce que tu possèdes,

détaches-toi de ce que tu possèdes

....................................

maintenant tu es libre.

 

 

 

 

Juste un clin d'oeil

à mon "Ptit ours"

 le 04/01/06

Jour et nuit, blanc et noir, bien et mal, ici et ailleurs, aimer et haïr ...

parce que rien n'existe sans son contraire ...

Un espace de vie où vivent et s'harmonisent sans se contredire, sans se contrarier, sans contrainte ... tous les contraires ...

Un espace de mots, de regards, de tout et de rien ... de coups de coeur et de coups de gueule ... les miens, les vôtres pour en faire les nôtres ...

Archives

Les mots de ...

21 mai 2005 6 21 /05 /mai /2005 00:00

 

 

 

Du sommet d'une solitude,

Du plus profond de mon être,

Avec l’'espoir sans habitude,

Et l’'envie plus qu’'un peut être.

 

Quand la liberté est celle d’aimer,

Quand je deviens tienne,

Et que l’'oubli se fait oublier,

Je suis comme une bohémienne.

Et mon cœoeur se fait léger,

Et mes larmes aériennes.

 

La réalité est pauvre en similitudes,

Le rêve m’'emporte et me leurre,

Ce que je vis n'’a rien d’'une certitude,

Ce n’'est qu’'une illusion intérieure.

 

Je te dessine à l’'encre bleue,

Je te regarde sans vouloir te voir,

Ce qui est au milieu,

De tout ce foutoir,

Tout ce qui donne un sens au jeu,

Et me permet d’'encore y croire,

La vérité comme un désaveu,

Le début d’'une histoire.

 

Il pleut sous mes paupières,

Il neige sur ma vie,

L’'eau et le froid en bandoulière,

Un puissant désir d’'amnésie,

Je te sens faire marche arrière,

Sur un air de plaisanterie,

Mon impuissance comme une barrière,

Ressemble à une clownerie .

 

Et toutes ces nuits sans fin,

Où le sommeil me fuit,

Un fantôme assassin,

Sans faire de bruit,

S'’installe dans tous tes matins,

Habite ton cœoeur et ton esprit.

 

Battre en retraite est-ce une solution ?

Quand le temps est ennemi,

Puisque je ne suis que dérision,

Juste un moment de folie,

Une courte et douce passion,

Mais qui reste une utopie.

 

 Sofie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Non!Non! et Non!..Vous semblez habiter son coeur et son esprit..Vous décelez le début d'une histoire...Pourquoi ne pas y croire, pourquoi baisser les bras!!Vous êtes libre de l'aimer, pleine d'envie..Pourquoi ne serait-ce qu'un rêve, une illusion...un leurre? Pourquoi chercher la certitude à tout prix? Pourquoi à nouveau ne pas saisir sa chance(ref vos textes), pourquoi ne pas faire céder les barrières de votre impuissance? Et l'espoir , qu'en faites-vous? Et l'avenir qu'en savez-vous..rien? Il est aussi la conséquence du présent..Posez vous certes mais vivez, par pitié..vivez..un moment de folie pourquoi? une douce passion certes..courte? libre à vous...<br /> Quant à la notion d'utopie, voyez ce qu'en disait le penseur Victor Hugo:<br /> "L'utopie est la vérité de demain."<br /> Ou encore il parlait en ces termes du poète (ce que vous êtes sans l'ombre d'un doute)<br /> "Le poète en des jours impies - Vient préparer des jours meilleurs. - Il est l'homme des utopies; - Les pieds ici, les yeux ailleurs." (Les Rayons et les Ombres, Fonction du poète)<br /> Enfin Henri Laborit dans "l'Eloge de la fuite" parlait en ces termes:<br /> "Ce n'est pas l'Utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance."<br /> Prenez donc ce qu'il y a à prendre, librement, jouissez de ces instants précieux, pour vous autant que pour elle..Ils sont si rares..<br /> Pardonnez mon amical emportement:):):) Il n'est jamais trop tard pour aimer...<br /> Mademoiselle C.<br /> <br />
Répondre
A
"Ce que je vis n’a rien d’une certitude,<br /> Ce n’est qu’une illusion intérieure"...<br /> <br /> ton poème est très très beau et il me touche tout particulièrement. Sensibilité à fleur de peau ! je me glisse dans tes sentiments et vis ton histoire intimement...grâce à tes mots qui éclairent ce douloureux poème d'amour. Car, l'amour n'est jamais simple n'est-ce pas ?<br /> Bien amicalement<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Ton poème est vraiment très beau... Tu possèdes un grand talent d'écriture, et derrière je crois discerner une aussi belle âme; tout cela m'émeut... Bises
Répondre
M
Jour à la pluie partout ce samedi de mai. "Fais que le rêve dévore ta vie..."<br /> ;D
Répondre
L
Utopie ou réalité, ce bout de vie est pourtant bien vécu. Ce qui est utopie aurait été l'avenir que tu attendais.Ce que tu as vécu est un joyau, une relation toute riche de dons, de tendresse et d'amour, c'est un partage... c'est un pas, une avancée... Il y a devant toi, de nouveaux pas, de longues routes à parcourir, l'autre est un peu plus loin... l'autre : celui qui saura voir, enfin, les yeux grands ouverts, qui tu es ! Va belle Sofie, Va...
Répondre